Les huiles essentielles sont partout : dans les pharmacies, les parapharmacies ou les magasins de diététique (à l’unité ou en gammes de complexes), dans les salons de coiffure, les centres de bien-être ou les rayons bio des hypermarchés, sans oublier dans les cosmétiques, les produits pour le bain, les savons et aussi les ingrédients pour la cuisine.
Elles affichent une progression de leurs ventes de 100 % par an depuis cinq ans (moyenne observée par les principaux laboratoires européens) ! Jamais une thérapeutique ne s’est autant et aussi rapidement répandue… grâce au bouche-à-oreille.
L’aromathérapie serait-elle en train de révolutionner notre vision de la santé et de l’automédication ? L’avenir nous le dira. En attendant, de plus en plus de personnes reconnaissent les effets bénéfiques de ces essences de plantes, mais peu encore savent qu’elles peuvent aussi exercer une action sur nos émotions et sur nos humeurs, voire entrer en résonance avec le domaine de la spiritualité. Il n’est cependant pas toujours facile de s’y retrouver.