Encore trop de femmes sont concernées par les règles douloureuses, la dysménorrhée, pour les médecins. Au cas où vous ne le sauriez pas, les règles douloureuses sont dues à un problème chimique. Pendant chaque cycle des règles, la paroi de l’utérus produit des composés chimiques (prostaglandines), qui permet aux muscles utérins de se contracter et d’évacuer des tissus et des fluides durant les règles.
En effet, lorsque vous avez vos règles, le taux de prostaglandines augmente, les contractions deviennent plus fortes et provoquent des crampes. Vous ressentez des douleurs.
Si vous faites parties de celles qui, tous les mois souffrent le martyr à cause des règles, voici quelques conseils naturels pour soulager les règles douloureuses sans prises de médicaments.
Remède naturel 1 pour soulager les règles douloureuses :
Appliquez quelques gouttes de Régula d’Aromessence sur le bas du ventre et le bas du dos (entre les fossettes sacrées).
Régula est un produit 100% naturel préconisé pour les règles douloureuses et les Leucorrhées. Il s’agit d’une synergie d’Huile d’Argan certifiée BIO, enrichie de :
- L’huile essentielle de Fenouil qui est œstrogène-like, donc excellente pour les aménorrhées, les règles irrégulières, les douleurs menstruelles ainsi que la pré-ménopause et la ménopause ;
- L’huile essentielle d’Armoise, régulatrice du cycle des règles ainsi qu’antispasmodique et analgésique ;
- L’huile essentielle de Genévrier, efficace contre les règles douloureuses ou leucorrhées.
Grâce à son subtil alliage d’huiles essentielles, Régula vous soulagera efficacement et rapidement de vos troubles menstruels.
Appliquer 3 à 4 gouttes de Régula sur le bas ventre (au niveau du pubis) et sur le bas du dos (au niveau des fossettes sacrées). Masser légèrement pour faire pénétrer le produit. Vous pouvez renouveler l’application jusqu’à 5 fois par jour.
Remède naturel 1 pour soulager les règles douloureuses:
Pour prévenir les règles douloureuses, mangez équilibré:
Il faut bien choisir son alimentation, surtout durant la période de règles et ne pas sauter les repas. Manger trop sucré ou salé peut vous provoquer une sensation de ballonnement. Il faut privilégier les fruits et les légumes, le poisson et le poulet. Essayez également de manger plus souvent, mais plus léger.
Remède naturel 2 pour soulager les règles douloureuses:
Soulagez les douleurs des règles grâce aux vitamines !
Les compléments alimentaires, comme les multi-vitamines et surtout le calcium, peuvent vous soulager lors de règles douloureuses; le mieux est de prendre des faibles doses après les repas. L’apport de vitamines aide de nombreuses femmes à maintenir les doses réclamées par l’organisme durant la période des règles.
Remède naturel 3 pour soulager les règles douloureuses: N’oubliez pas les minéraux !
Le magnésium, le potassium et le calcium peuvent être très utiles lors de la période des règles. Les femmes qui prennent du calcium souffrent moins que celles qui n’en prennent pas. Essayez d’augmenter votre consommation de calcium et de magnésium avant et pendant les règles.
Remède naturel 4 pour soulager les règles douloureuses:
Diminuez la caféine !
Tout comme le thé, les boissons gazeuses et le chocolat, la caféine vous rend plus nerveuse et augmente le stress causé par les douleurs des règles.
Remède naturel 5 pour soulager les règles douloureuses:
Ne buvez pas d’alcool.
L’alcool ne fera qu’augmenter le phénomène de rétention de liquides par le corps qui touche beaucoup de femmes durant la période des règles et ne fera qu’empirer la situation.
Remède naturel 6 pour soulager les règles douloureuses:
Evitez les diurétiques.
Les diurétiques semblent être un bon moyen de diminuer les gonflements dus aux règles, mais ils ont le gros défaut d’éliminer beaucoup de minéraux importants pendant cette période. Il vaut mieux réduire la consommation d’alcool et de sel, principaux responsables de la rétention d’eau pendant les règles.
Remède naturel 7 pour soulager les règles douloureuses:
Réchauffez-vous.
En accélérant la circulation et en relaxant les muscles de la zone du bas ventre, les douleurs dues aux règles diminuent. On peut également appliquer sur cette région une bouillotte chaude ou un coussin chauffant et boire des tisanes ou des liquides chauds.
(Bain santé contre les règles douloureuses)
Se détendre et relaxer ses muscles 20 minutes dans un bain (avec une eau chaude additionnée de 250 ml de sels marins et de 250 ml de bicarbonate de soude) vous aideront à diminuer les douleurs des règles.
Remède naturel 9 pour soulager les règles douloureuses:
Marchez.
Se balader ou faire un peu d’exercice avant les règles vous aideront à vous sentir mieux lorsqu’elles débuteront.
Faites des exercices de yoga. Les étirements peuvent soulager vos douleurs, par exemple, asseyez-vous sur vos pieds, à genoux, puis mettez votre front sur le sol en gardez les bras le long du corps. Maintenez cette position le plus longtemps possible.
Remède naturel 13 pour soulager les règles douloureuses:
Remèdes maison pour lutter contre les douleurs de règles:
- Voici quelques remèdes naturels contre les douleurs des règles:
– camomille
– obier
– gingembre
– hydrastis
– valériane
- La tisane d’achillée sucrée avec du miel soulage également les règles douloureuses