Depuis des siècles, les civilisations du monde entier ont utilisé les plantes et la Nature comme source de soin et d’équilibre.
Des huiles sacrées des pharaons d’Égypte aux rituels ayurvédiques, la nature offrait tout ce dont l’humanité avait besoin.
Puis, l’industrie moderne est arrivée, balayant ces connaissances ancestrales, et imposant des solutions chimiques et synthétiques, laissant ces trésors dans l’oubli.
J’en ai fait l’expérience.
Je m’appelle Rime. Ma fille souffrait de règles extrêmement douloureuses. Elle a essayé tous les médicaments et les traitements conventionnels… sans résultats.
Jusqu’au jour où un ami m’a parlé de l’aromathérapie, et de l’efficacité des huiles essentielles pour soulager certains soucis de santé. J’ai décidé de suivre une formation avec un médecin aromathérapeute, Dr Vaillant, et j’ai tout de suite été séduite par l’approche holistique de l’aromathérapie qui vise à soigner l’individu dans sa globalité et non pas à soigner uniquement le symptôme. Au cours de cette formation, nous avons préparé une synergie pour soulager les règles douloureuses, et bingo! Ma fille a été rapidement soulagée comme aucun médicament classique ne l’a jamais fait auparavant!
Fascinée, j’ai cherché à comprendre. Pourquoi ces remèdes naturels ont-ils disparu? Pourquoi est ce que l’aromathérapie ou la phytothérapie ne sont plus enseignées dans les facultés de médecine et de pharmacie? Pourquoi est ce que les laboratoires pharmaceutiques n’investissent pas dans l’études des remèdes naturels qui sont parfaitement assimilés par l’organisme, sans effets secondaires et de surcroit, très efficaces ? Et puis j’ai compris: ces molécules naturelles, contrairement aux molécules de synthèse ne peuvent pas être brevetées. Il n’y a donc aucun d’intérets pour les firmes pharmaceutiques d’investir dans la recherche et développement car ce n’est économiquement pas rentable pour elles.


Toute au long de notre formation en aromathérapie, nous avons formulés diverses synergies pour soulager les bobos du quotidien (comme le mal de gorge, la toux, le stress, la chute de cheveux, les douleurs musculaires…), que nous avons testées sur notre entourage. Et vous savez quoi ? Ils ont été bluffés par l’efficacité de certaines synergies! Ravis, mes amis et ma famille en redemandaient davantage. C’est à ce moment là que j’ai décidé de ne pas garder ces remèdes naturels uniquement pour mon cercle restreint, il fallait les faire connaitre, et en faire bénéficier un maximum de personnes. C’est ainsi que l’aventure Aromessence a commencé!
En 2014, nous avons donc lancé la marque Aromessence en collaboration avec Dr Vaillant, médecin et aromathérapeute, reconnectant ainsi science et tradition pour créer des synergies d’huiles essentielles naturelles, prêtes à l’emploi sûres et efficaces! Fort de plus de quarante ans d’études et de recherches en aromathérapie, Dr Vaillant développe, au Maroc, pour la gamme Aromessence, des synergies d’huiles essentielles déterminées en fonction de leurs principes actifs et de leur compatibilité.
Aromessence, c’est de l’aromathérapie mais pas que…
Au cours des années qui ont suivi, nous avons également développé des savons issus d’un procédé de saponification à froid pour les peaux très sensibles et intolérantes, une crème solaire SPF50 sans filtres chimiques et sans dioxyde de titane, ainsi que d’autres produits que nous vous invitons à consulter dans notre e-boutique.